Depuis son arrivée au Shakhtar Donetsk en 2021, l’attaquant burkinabè Lassina Franck Traoré est devenu un habitué du championnat ukrainien. Cette saison, il a inscrit 2 buts et 3 passes décisives. Son taux de titularisation s’élève à 44%.
Grâce à ses performances, deux clubs de la Ligue 1 s’intéressent au profil de Traoré. D’après les informations relayées par Africafoot, le RC Lens et le Stade de Reims figurent actuellement parmi les courtisans du joueur.
Pour les Sangs et Or, ils recherchent un joueur capable de combler l’absence de Wesley Saïd et Martin Satriano. C’est la principale raison de leur intérêt pour Lassina Traoré. Ils seraient prêts à aller jusqu’au bout pour finaliser le transfert. En effet, ils prépareraient une offre et seraient même prêts à lever la clause libératoire du Burkinabè.
Biographie de Lassina Traoré, parcours, salaire, records et plus
Quant au Stade de Reims, les dirigeants français envisagent de tout faire pour convaincre le natif de Bobo-Dioulasso de signer. Lié au Shakhtar Donetsk jusqu’en juin 2026, le joueur de 23 ans a une valeur marchande estimée à 5 millions d’euros. Au sein du club ukrainien, Lassina Traoré gagne un salaire de 234 000 euros par an, soit 152 100 000 FCFA.