Au sein du Dijon FCO, qui évolue en National, en France, Ernest Traoré s’est renforcé en capacité de management et de recrutement. Au micro de 226foot, il a déclaré en exclusivité :
L’objet de ma présence à Dijon était en grande partie la collaboration entre l’agent Niang Ibrahim (agent de Cyriaque Irié) de la structure N.I conseils managements et Dijon (DFCO), et moi, je suis membre de cette structure chargé de détecter des talents dans la zone ouest Afrique pour le club de Dijon.
Pour mener à bien cette mission de recruteur pour le club français, l’ancien Etalon a passé un stage de quelques semaines dans le club qui a vu passer l’Etalon Cyriaque Irié. Ernest Traoré a conclu :
Mes objectifs personnels sont de travailler pour promouvoir les talents africains, et c’était l’objet de ce stage de formation du côté de Dijon, où j’ai participé à une formation spécialisée en matière de recrutement, suivi des joueurs et même l’organisation des entraînements, ainsi que sur le profil des joueurs souhaités.