Ce mercredi 18 juin, le Wydad AC, dirigé par Stéphane Aziz Ki, affrontera Manchester City dans le cadre de la première journée des phases de groupes de la Coupe du Monde des clubs. Ce sera une occasion mémorable pour le joueur burkinabè de se mesurer à l’illustre Erling Haaland.
Dans une interview accordée à RFI, Aziz Ki a exprimé son enthousiasme et son absence de regrets à l’idée de jouer contre des équipes de renom. Il a déclaré :
Oui, c’est vrai que c’est une folie, mais c’est le foot. Tout va vite et tout peut changer d’un moment à l’autre. C’est une folie, mais on travaille tous pour ça. Quand tu te réveilles le matin, tu vises le meilleur, avoir quelque chose de grand. Donc, si l’opportunité se présente, on dit : « Dieu merci ». On redescend sur terre et on fait ce qu’il y a à faire. On va jouer sans regrets contre de grosses équipes. Après, je vais m’assoir et réaliser que j’ai joué contre City, Juventus, Al Ain.
Personnellement, Pep Guardiola, c’est quelqu’un que j’ai suivi pendant longtemps parce que je suis un grand fan de Barcelone et de la philosophie de Guardiola. Je l’ai suivi également à City où il s’est bien adapté. Aujourd’hui, jouer contre lui et face à des joueurs comme Haaland, c’est quelque chose qui motive. On va juste se régaler. »
Aziz Ki, le seul burkinabè à la Coupe du monde des clubs
A peine arrivé au Wydad Casablanca, le milieu de terrain burkinabè de 29 ans, Stéphane Aziz Ki, a partagé ses réflexions sur son transfert vers le club marocain. Il a révélé la principale motivation qui l’a conduit à signer avec le WAC. Aziz Ki a annoncé :
Pour être franc, c’est d’abord l’opportunité de jouer dans un grand club. Le Wydad sur un CV, cela ouvre plus de portes. Ce n’est pas le même standard que mon ex-club. Après, jouer la Coupe du monde des clubs, c’est une motivation supplémentaire, la cerise sur le gâteau, et cela offre d’autres opportunités pour moi.
À 29 ans, c’est une chance de pouvoir participer à cette compétition, sachant qu’il y a le monde entier qui va regarder, et qu’il y a plein de clubs aussi qui vont regarder.
Lors de sa première participation au Mondial des clubs, le joueur originaire d’Adjamé a promis de donner le meilleur de lui-même et de s’imposer. Il a partagé :
Oui, exactement ! C’est une bonne chose, même si je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’adapter à l’équipe et pour faire plus connaissance avec mes coéquipiers. Mais, ça me motive, car je suis venu apporter mes qualités au Wydad. Et ce n’est pas pour le temps d’un tournoi parce que j’ai signé pour deux années. Et même si tout va vite avec le foot, dans le bon comme dans le mauvais sens, je vais tout donner et on verra la suite.
Biographie de Stéphane Aziz Ki, parcours, salaire, records et plus
Lié au club marocain jusqu’en juin 2027, l’ancien joueur des Yangas est valorisé à 250 000 euros sur Transfermarkt. En termes de rémunérations, Stéphane Aziz Ki perçoit un salaire annuel de 440 000 euros (286 millions de FCFA).