Libre depuis la résiliation à l’amiable de son contrat avec Simba SC en juillet dernier, Valentin Nouma semble avoir trouvé une nouvelle destination pour relancer sa carrière lors de la saison 2025/2026.
D’après les informations rapportées par Africafoot, le latéral gauche burkinabè serait proche de s’engager avec le Singida Black Stars FC. Bien qu’il s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière, Nouma ne devrait pas changer d’environnement et continuer à évoluer en Tanzanie.
Les discussions entre le joueur de 25 ans et le club singidois seraient en cours depuis plusieurs jours. L’entourage de l’international burkinabè serait d’ailleurs favorable à l’offre proposée par le club tanzanien, ce qui pourrait accélérer la conclusion des négociations et mener rapidement à la signature du contrat.
Formé au Rahimo FC, Valentin Nouma a évolué à l’AS Douanes avant de s’expatrier pour jouer au Club Saint-Éloi Lupopo en République démocratique du Congo, puis au Simba SC en Tanzanie. Ce nouvel engagement avec le Singida Black Stars FC marquerait une étape supplémentaire dans sa carrière et pourrait lui offrir un nouvel élan. À noter que sa valeur marchande est estimée à 100 000 euros selon Transfermarkt.