Mohamed Konaté, titulaire dans le onze de départ des Etalons lors du match contre la Sierra Leone, a fait l’objet de nombreuses critiques de la part des supporters. Conscient des qualités du joueur, l’ex-international burkinabè Aristide Bancé est venu à sa défense. Au micro de Poko’O Sport, il a déclaré :
J’apporte mon soutien à Mohamed Konaté…Voilà un footballeur qui donne tout sur le terrain et qui ne sait pas tricher. Voilà un footballeur qui est quelquefois mal jugé sur le terrain malgré ses efforts que seuls les vétérans du foot arrivent à comprendre, surtout son apport au sein de l’effectif.
Voilà un footballeur qui fait énormément de courses sur le terrain et qui apporte beaucoup défensivement aussi bien offensivement en créant des espaces pour les ailiers.
En tant qu’attaquant, Konaté devrait marquer davantage de buts selon l’avis des supporters. Cependant, ces derniers estiment que ce n’est pas le cas. Dans ses propos, Bancé a souhaité apporter des explications. Il a confié :
Il arrive parfois qu’il soit jugé sur le nombre de buts marqués alors qu’il permet le plus souvent à ses coéquipiers de profiter des marquages pour faire la différence. Il ne faudrait pas oublier que nous jouons le plus souvent avec des ailiers inversés qui cherchent leurs pieds pour scorer. Ce qui explique la rareté des centres que Mohamed peut bien exploiter.
N’oublions pas le but qu’il marque à la CAN contre l’Algérie sur un centre de Fayçal Tapsoba. C’est ça le style Konaté. Voilà un joueur qui a besoin de notre soutien et qui peut apporter beaucoup si on exploite bien ses qualités. Je le trouve très généreux dans ses courses, en attaque comme en défense et je pense que ses collègues ne diront pas le contraire.
Biographie de Mohamed Konaté, parcours, salaire, records et plus
A l’issue de son intervention, l’ex-international burkinabè a adressé un message d’encouragement à l’avant-centre de l’Akhmat Grozny, concluant ainsi :
Courage à toi champion, tu vas y arriver, j’ai foi. Continue de travailler comme tu sais si bien le faire.
Sur Transfermarkt, le natif d’Odienné est valorisé à 2 millions d’euros. Son contrat avec le club russe court jusqu’en juin 2028.