Arrivé en Lettonie en janvier dernier, le jeune attaquant burkinabè Papou Fayçal Konaté s’impose progressivement dans le championnat local. Prêté par le Riga FS au club de Daugavpils, le joueur de 18 ans enchaîne les bonnes prestations.
Dans une interview exclusive accordée à 226foot, il a confié :
Franchement, je me sens très bien. L’intégration s’est bien passée, le groupe m’a bien accueilli, et je sens que je progresse chaque jour.
Avec 14 matchs disputés toutes compétitions confondues pour 8 buts inscrits, Konaté est en pleine ascension. Il a également eu l’occasion de disputer deux matchs de Coupe d’Europe (préliminaires de la Ligue Conférence), une première expérience continentale encourageante.
Déterminé et ambitieux, l’ancien joueur du RCK et de Salitas ne compte pas s’arrêter là. Il a conclu :
J’ai commencé à marquer des buts, mais ce n’est que le début. Mon objectif, c’est d’être décisif pour l’équipe aussi souvent que possible, en enchaînant les bonnes performances. Je veux continuer à progresser, marquer encore plus, aider le club à atteindre ses objectifs, et attirer l’attention au niveau de l’équipe nationale. Pourquoi pas franchir déjà un nouveau cap ? Je travaille chaque jour pour cela.