Ce mardi 13 août, les Etalons locaux du Burkina Faso disputent leur quatrième match de la phase de groupes du CHAN 2025, face à la Mauritanie. Placée dans le groupe B, la sélection burkinabè occupe actuellement la troisième place, derrière la Tanzanie et la Mauritanie.
Lors des deux premières journées, les hommes d’Issa Balboné ont enregistré une défaite face à la Tanzanie (2-0), puis une victoire contre la République centrafricaine (0-1).
Pour cette confrontation décisive, les Etalons A’ n’ont d’autre choix que de s’imposer afin d’améliorer leur position dans le classement et rester dans la course à la qualification. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Issa Balboné a souligné la préparation physique et la détermination de ses joueurs à l’approche de ce rendez-vous crucial. Il a déclaré :
Nous avons préparé comme les autres matchs, parce qu’on est là pour une compétition. Il faut que nous soyons dans le meilleur état physique pour vraiment aborder le match. Et on a travaillé comme les autres matchs.
Très conscient des attentes du peuple burkinabè, le sélectionneur Issa Balboné compte sur l’engagement et les efforts de ses joueurs pour faire honneur à la nation et rester en lice dans la compétition. Il a déclaré :
On va se battre pour vraiment rester dans cette compétition le plus longtemps possible. Chaque équipe ici vient pour faire honneur à son peuple. Le Burkina aussi veut faire honneur à son peuple. Je pense que nous allons faire honneur à notre peuple.