Très performant avec le Shakhtar Donetsk, Lassina Traoré fait partie des joueurs burkinabè qui pourraient animer le prochain mercato. Avec 2 buts et 3 passes décisives en 13 matchs de la Premier Liga ukrainienne, l’attaquant de 23 ans attire l’attention d’un club brésilien.
D’après les informations du média Flabase, le profil de l’avant-centre burkinabè intéresse José Boto, le directeur du Clube de Regatas Flamengo. Cependant, le club brésilien doit s’attendre à un dossier compliqué. En effet, le contrat qui lie Lassina Traoré au Shakhtar Donetsk court jusqu’en juin 2026.
En termes de prix, le natif de Bobo-Dioulasso est valorisé à 5 millions d’euros. Tous ces éléments pourraient constituer des obstacles lors d’éventuelles négociations. Par ailleurs, l’ex-joueur de l’Ajax dispose également d’autres courtisans dont deux clubs de la Ligue 1 et plusieurs clubs de la Premier League.
Biographie de Lassina Traoré, parcours, salaire, records et plus
Formé au Rahimo FC, Lassina Traoré a grandi au sein de l’Ajax Amsterdam, où il a parcouru toutes les catégories de jeunes du club néerlandais. À noter qu’il s’est engagé avec le Shakhtar Donetsk contre un chèque de 10 millions d’euros. Au sein du club ukrainien, Lassina Traoré gagne un salaire de 234 000 euros par an, soit 152 100 000 FCFA.