Le jeune défenseur central international burkinabé portera les couleurs du CI Kamsar la saison prochaine en Ligue 1 guinéenne. Animée par l’ambition de jouer les premiers rôles du championnat lors du prochain exercice, la direction du Club Industriel continue de renforcer son effectif.
Un accord de principe a été trouvé avec Valentin Nouma, qui s’engagera pour une saison avec une année supplémentaire en option.
Initialement annoncé du côté de Singida Black Star après un départ confirmé de Simba SC, le défenseur burkinabé a finalement choisi la Guinée, où il découvrira la Ligue 1 sous le maillot des Jaune et Vert.
Après seulement quelques jours de discussions, les deux parties ont rapidement trouvé un terrain d’entente. « Les derniers détails sont déjà réglés », confie un dirigeant du CIK :
Le profil de Valentin Nouma nous a été proposé par notre nouvel entraîneur, Kamou Malo. Après nos recherches, nous avons constaté qu’il s’agit d’un joueur très intéressant, capable d’apporter énormément à notre équipe.
Les négociations ont été facilitées par l’implication de Kamou, puisqu’il connaissait déjà le joueur. Nous avons donc conclu un accord pour un an, avec une option supplémentaire. Pour nous, c’est un joli coup dans la perspective de la prochaine saison.
Selon les informations exclusives de 226foot, l’ancien défenseur de Simba SC est attendu cette semaine à Conakry pour parapher son contrat avec le CIK. Le club, désormais dirigé par l’ancien sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Kamou Malo, lancera officiellement sa préparation pour la saison 2025/26. Nouma arrive avec la ferme intention d’aider sa nouvelle équipe à renouer avec les sommets du football guinéen.