Après la défaite face à la Tanzanie, les Etalons locaux du Burkina Faso devront impérativement éviter un nouveau revers ce soir. En effet, l’équipe dirigée par Issa Balboné affrontera les Fauves du Ba-Oubangui de la République centrafricaine, lors de la 2e journée de la phase de groupes du CHAN 2025.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Issa Balboné a confié que ses joueurs sont prêts à décrocher la victoire. Il a déclaré :
Ils sont bien portants. Ils sont bien motivés. Ils savent ce qu’ils ont fait au premier match. Ils ont promis vraiment de relever le défi, cela signifie gagner le prochain match pour être dans la compétition.
Bien conscient des qualités de son équipe, le coach reste pleinement confiant dans la capacité des Étalons locaux à s’imposer lors de ce match. Il a déclaré :
Nous sommes conscients et confiants que nous avons notre mot à dire dans cette compétition.

Lors de la conférence, le capitaine des Etalons A’, Patrick Malo, a pris la parole avant d’aborder le match contre la République centrafricaine. Le Burkinabè a déclaré :
Maintenant, il n’y a plus une petite équipe, la Centrafrique n’a jamais participé à une CAN, raison pour laquelle d’aborder le match avec beaucoup de concentration et de sérieux.
Avec beaucoup de modestie, le capitaine a souligné que ce CHAN 2025 représente une première pour la République centrafricaine. Cependant, Malo a insisté sur la nécessité pour le Burkina Faso d’aborder ce match avec prudence afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il a continué :
C’est vrai qu’elle vient avec l’étiquette d’outsider. Mais nous on ne néglige aucune équipe. Nous restons dans notre registre, dans la concentration pour aborder chaque match avec le même état d’esprit.