Cet été, le FC Nantes cherche à tout prix à se débarrasser de son gardien de but, Alban Lafont. Actuellement, le portier franco-burkinabè est de nouveau réintégré au groupe professionnel après avoir passé six mois avec la réserve. Cependant, son départ reste d’actualité.
Le RC Lens sera-t-il le meilleur choix pour Alban Lafont ?
Percevant chaque mois le plus gros salaire du vestiaire nantais, Lafont devrait partir cet été aux yeux des dirigeants des Canaris. Selon les informations relayées par LiveFoot, les agents du joueur sont à la recherche d’une meilleure destination pour le gardien. En effet, ils nouent des contacts en France et à l’étranger. Très conscient du marché des gardiens de but, le FC Nantes devrait patienter afin de trouver une issue satisfaisante avant la fin de ce mercato estival.
Biographie d’Alban Lafont, parcours, salaire, records et plus
Valorisé à 3 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur est sous contrat avec les Canaris jusqu’en juin 2027. À noter que Lafont figure sur les tablettes du RC Lens, bien que les dirigeants des Sang et Or n’aient pas encore formulé d’offre. En France, Alban Lafont perçoit un salaire annuel de 1 500 000 euros, soit environ 975 000 000 FCFA.