Le désir des dirigeants des Gers de voir Nasser Djiga avec ses nouveaux coéquipiers dès ce jeudi pour la suite de la reprise a visiblement accéléré les démarches pour son transfert.
En effet, les Glasgow Rangers ont officialisé il y a quelques minutes, via leur site internet ainsi que leurs comptes sur les réseaux sociaux, la signature du contrat du défenseur burkinabè. Ce dernier s’est engagé, comme attendu, avec le club écossais dans le cadre d’un prêt pour la saison à venir.
👊 Welcome to Rangers, Nasser Djiga pic.twitter.com/vG1sbOI9Nw
— Rangers Football Club (@RangersFC) July 9, 2025
Arrivant en provenance de Wolverhampton avec de grandes ambitions, le joueur de 22 ans s’est exprimé pour le média du club après sa signature. Ravi d’intégrer l’effectif d’un club réputé tel que les Glasgow Rangers, Djiga a dévoilé les grandes lignes de ses objectifs.
Je suis très heureux de rejoindre les Rangers, c’est l’un des plus grands clubs en Écosse et en Europe. Je vais essayer de tout donner, de jouer chaque match, et je pense que c’est la meilleure équipe pour moi. Je veux juste jouer et prendre du plaisir avec l’équipe.
Après n’avoir disputé que 6 matchs depuis son arrivée chez les Wolves l’hiver dernier, l’international burkinabè tâchera de se relancer durant cette année de prêt en Scottish Premiership. À noter d’ailleurs que le prêt ne prévoit normalement pas d’option d’achat, ce qui le ramènera en Angleterre à son terme.
Biographie de Nasser Djiga, parcours, salaire, records et plus
Lié à Wolverhampton jusqu’en juin 2030, Nasser Djiga est payé à hauteur de 924 261 euros par an, soit environ 600 769 650 FCFA. Il est actuellement associé à une valeur marchande de 10 millions d’euros selon Transfermarkt.