Eric Traoré, international burkinabè de 27 ans, a trouvé refuge à Ismaily SC, club de la Premier League égyptienne cet hiver. Il est rapidement devenu un titulaire indiscutable de son équipe. 226Foot vous fait part de 3 choses à savoir sur le nouveau milieu de terrain des Samba Boys.
#1 Profil
Né à Ouagadougou le 21 mai 1996, Eric Traoré est un international burkinabè avec 15 sélections et 1 but. Il a été sélectionné pour la première fois chez les Etalons le 16 janvier 2014. Eric Traoré, droitier et mesurant 1,82 m, évolue au poste de milieu offensif. Ses positions secondaires sont ailier gauche et avant-centre.
#2 Les détails du nouveau contrat
Le milieu offensif burkinabè Eric Traoré a été annoncé officiellement comme un joueur d’Ismaily SC le 31 janvier 2024. Il est arrivé en tant que joueur libre et a signé un contrat en vigueur jusqu’en juin 2026. Sur Transfermarkt, le natif d’Ouagadougou est valorisé à 350 000 euros.
القناص البوركيني يدعم هجوم الدراويش ⚡️
إريك تراوري إسمعلاوي 💛#١٠٠سنة_دراويش pic.twitter.com/v9L2mS5QtE
— Ismaily SC (@Ismailyofficial) February 2, 2024
#3 Débuts avec le maillot d’Ismaily SC
Malgré une période de plus de 6 mois sans club, Eric Traoré a rapidement gagné la confiance du staff d’Ismaily SC. Son entraîneur lui a accordé une place de titulaire dans 5 matchs sur 5 possibles depuis son arrivée au club.
Le milieu offensif a joué en moyenne 79 minutes par match. Il n’a pas encore marqué de but, mais son apport dans sa nouvelle équipe est indiscutable. Sa précision de passe est évaluée à 71%. Cependant, dans sa propre moitié de terrain, ce chiffre monte à 77%.
Défensivement, il fait 1,4 tacle et 1,8 dégagement par rencontre en moyenne. Le milieu de terrain burkinabè remporte 53% de ses duels, soit 6,2 (2,6 au sol et 3,6 aériens) par match depuis son arrivée chez les Samba Boys.
A noté qu’Eric Traoré a joué son premier match avec le maillot d’Ismaily SC le 15 février et a tout de suite fait une très bonne impression, lui qui connait le championnat d’Egypte après avoir joué pour Enppi SC, Aswan SC, Masr El Makasa et Pyramids FC. L’Etalon a d’ailleurs marqué 35 buts et délivré 24 passes décisives en 193 matchs joués dans l’Egyptian Premier League jusqu’à présent.