Mohamed Ouédraogo, joueur sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le SCR Altach, est convoqué pour la première fois en équipe nationale burkinabè par le nouveau sélectionneur Brama Traoré. Son club a annoncé la convocation du joueur de 21 ans. 226Foot vous présente 3 choses à savoir sur Mohamed Ouedraogo.
#1 Ancien joueur du SC Majestic
Né le 2 janvier 2003 et haut de 1,83 m, Mohamed Ouédraogo est un arrière gauche qui a évolué au SC Majestic, club basé à Ouagadougou au Burkina Faso, du 1er juillet 2020 au 6 février 2023. Il a ensuite poursuivi sa formation en Autriche au sein de l’équipe Altach Juniors. Quelques mois après son arrivée, en juillet 2023, il est promu en équipe première du SC Rheindorf Altach.
#2 Un talent qui monte en puissance dans la Bundesliga autrichienne
Mohamed Ouédraogo est un joueur qui a fait ses preuves en Regionalliga West avec l’équipe Altach Juniors. Après avoir gagné la confiance du staff technique du club, il a eu sa chance en équipe première du SCR Altach au début de la saison.
Pour le moment, il n’a joué que 5 matchs dans le championnat d’Autriche de première division, mais a délivré une passe décisive. Il a aussi été titulaire pendant un match de Coupe et a joué l’intégralité de la rencontre.
#Ouedraogo erstmals im 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐭𝐞𝐚𝐦 👏🇧🇫
Unser Flügelflitzer wurde erstmals für die burkinische Nationalmannschaft berufen. Nach seinen ersten Schritten in der Bundesliga wartet die nächste große Erfahrung auf den 21-Jährigen. ⚽
𝑽𝒊𝒆𝒍 𝑬𝒓𝒇𝒐𝒍𝒈, 𝑴𝒐𝒎𝒐! 😊 pic.twitter.com/dCxDF3tJB8
— SCR Altach (@SCRAltach) March 8, 2024
#3 Valeur marchande et salaire
Parallèlement à sa montée en puissance, sa valeur marchande a augmenté au cours des derniers mois. Alors qu’il était valorisé à 50 000 euros en décembre, il vaut maintenant 200 000 euros sur Transfermarkt. Au SCR Altach, Mohamed Ouédraogo perçoit un salaire de 54 288 euros par an (35 287 200 FCFA).
L’équipe du Burkina Faso va disputer 2 matchs amicaux dans quelques jours, les 22 et 26 mars. Ce sera contre la Libye et le Niger. On espère qu’il pourra montrer ses compétences sur le terrain en représentant son pays.