226foot vous présente les 3 joueurs burkinabè qui ont raté de peu l’occasion de gagner un trophée cette saison.
L’Ajax Amsterdam de Bertrand Traoré a raté le titre de champion de l’Eredivisie
Cette saison, Bertrand Traoré et ses coéquipiers de l’Ajax Amsterdam ont été devancés par le PSV Eindhoven dans la course au titre de champion des Pays-Bas. Les Ajacides ont perdu le trophée avec un écart d’un point, terminant à 78 points contre 79 pour le leader.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
We finish the 24/25 season in second place. pic.twitter.com/DGmEKf5RSP
— AFC Ajax (@AFCAjax) May 18, 2025
Malgré cette défaite, l’Etalon de 29 ans a su gagner la confiance de ses dirigeants. Il a joué 32 matchs en Eredivisie sur 34 possibles, enregistrant 6 buts et 5 passes décisives. Sur Transfermarkt, l’international burkinabè est évalué à 8 millions d’euros et est sous contrat avec le club néerlandais jusqu’en juin 2026.
Valentin Nouma et le Simba SC perdants de la finale de la Coupe CAF
Suite à un match nul contre la RS Berkane, le Simba SC, dirigé par Valentin Nouma, a perdu le match retour avec un score de 2-0. Au terme des deux rencontres, le Simba SC a terminé à la deuxième place, laissant le titre de vainqueur de la Coupe de la CAF à la RS Berkane.
L’arrière gauche burkinabè a rejoint le club tanzanien lors du dernier mercato estival. Selon Transfermarkt, le joueur de 25 ans est évalué à 100 000 euros. Formé au Rahimo FC, Nouma a également joué pour l’AS Douanes et le FC Saint-Eloi.
Le Sheriff Tiraspol de Cyrille Bayala n’a pas pu décrocher le titre de champion de Moldavie
Le Sheriff Tiraspol, vainqueur de la Coupe de Moldavie, a été devancé par le FC Milsami en championnat, ce dernier étant couronné champion de Moldavie. Au cours de la saison, le Sheriff Tiraspol a réalisé de belles performances, demeurant invaincu.
Biographie de Cyrille Bayala, parcours, salaire, records et plus
Cependant, Cyrille Bayala et ses coéquipiers n’ont pas réussi à remporter le titre de champion. Cette saison, l’ailier droit burkinabè a été un titulaire indiscutable, jouant tous les 10 matchs possibles lors de la phase pour le titre.