Hier soir, le Burkina Faso s’est incliné face à l’Angola sur un score de 2-0 lors de son troisième match de la CAN 2023. 226Foot vous présente les 3 Etalons qui ont le plus brillé et 2 qui ont déçu.
Les meilleurs joueurs
Gustavo Sangaré
Titulaire pour la deuxième fois, après le match contre l’Algérie, le milieu de terrain de QRM a été performant hier soir contre l’Angola. Il a joué tout le match et délivré 3 passes clés, avec une grosse occasion créée. Son pourcentage de réussite de passes est de 82%.
Le natif de Bobo-Dioulasso a réussi 2 dribbles sur 3 et remporté 10 duels au sol sur 15. Il a gagné ses deux duels aériens dans le match et effectué 6 tacles. Malgré la défaite des Etalons, Gustavo Sangaré a été l’une des satisfactions de la rencontre.
Stéphane Aziz Ki
Dans la liste des meilleurs joueurs contre l’Angola, il ne faut pas oublier Stéphane Aziz Ki, le milieu de terrain des Young Africans SC. Aziz Ki a joué pendant 89 minutes et a été ensuite remplacé par Hassane Bandé.
Le milieu offensif burkinabè a délivré 4 passes clés. Il a 65% de réussite de passes. Le joueur de 27 ans a gagné 4 duels au sol sur 7. Stéphane Aziz Ki a réussi 1 dribble sur les deux qu’il a tentés.
Ismahila Ouédraogo
Remplaçant lors du match de l’Angola contre l’Algérie, Ismahila Ouédraogo fait partie des joueurs alignés d’entrée par le sélectionneur Hubert Velud. Il a délivré des prestations convaincantes, mais n’a pas pu empêcher la défaite des Etalons contre les Palancas Negras qui ont été efficaces sur les coups de pied arrêtés.
Son taux de réussite de passes est de 89%. Le joueur de Panserraikos (Grêce) a gagné 10 duels au sol sur 13 et 2 duels aériens sur 2. Il a fait 2 interceptions et effectué correctement 4 tacles.
Les joueurs qui doivent donner plus
Issoufou Dayo
Le défenseur Issoufou Dayo a été titularisé pour la troisième fois dans cette CAN 2023 au côté d’Edmond Tapsoba. Cependant, contre l’Angola, il était parmi les joueurs moins bien notés. Il n’était impliqué dans aucun duel au sol et a remporté 3 duels aériens sur 6. Le défenseur central de la Renaissance de Berkane (Maroc) n’a fait qu’une seule interception. Cependant, son taux de passes réussies est de 84%.
Dango Ouattara
Avec la suspension de Mohamed Konaté, Hubert Velud a fait jouer Dango Ouattara comme numéro 9. Alors qu’il venait de se remettre d’une blessure, le joueur de Bournemouth n’a pas participé aux deux premiers matchs des Etalons. Le sélectionneur du Burkina Faso a titularisé Dango Ouattara hier soir, mais il n’a pas pu s’imposer face à la solide défense des Palancas Negras.
Les statistiques de l’ancien joueur de FC Lorient se résument à 1 tir cadré, 1 tir non cadré, 2 tirs bloqués, 1 dribble réussi sur 3, 1 grosse chance manquée, 3 passes clés, 60% seulement de passes réussies, 1 tacle, 1 duel aérien gagné sur 2, 3 duels au sol gagnés sur 6.