Les Etalons du Burkina Faso, qualifiés pour la CAN 2025, sont logés dans la poule E en compagnie de l’Algérie, la Guinée Équatoriale et le Soudan.
A l’issue du tirage au sort effectué ce lundi 27 janvier 2025 à Rabat au Maroc, 226foot a recueilli les avis de 4 anciens Etalons, à savoir Adama Guira, Alain Traoré, Boureima Maïga et Aristide Bancé, sur la poule.
Adama Guira
Je pense qu’il y a pas de tirage favorable ou défavorable. Le plus important c’est nous-même. Tout dépendra des conditions dans lesquelles l’équipe arrivera à cette compétition. Nous pouvons gagner contre n’importe quelle équipe de cette CAN, comme nous pouvons également perdre contre n’importe laquelle. À nous de bien nous préparer afin d’éviter les mauvaises surprises et faire un très bonne compétition.
Alain Traoré
Je pense très sincèrement que c’est une poule abordable pour nous, surtout pour le nouveau format où il te faut juste une victoire avec beaucoup de buts et tu es qualifié. Il faudra bien se préparer et être bien organisé, se dire qu’on part au Maroc pour finir la compétition.
Boureima Maïga
J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt et c’est une poule équilibrée. Je suis personnellement satisfait de la poule et surtout du programme où on va jouer le plus gros morceau en deuxième position. La Guinée Équatoriale est une équipe très difficile à jouer et le Soudan pareil.
Mais le Burkina, nous avons une équipe très solide. Donc y a pas meilleur tirage que ceci. Nous avons des joueurs qui montent en puissance dans les grands championnats et dernièrement quand on voit leurs prestations, on est même pressé que la CAN commence. Les équipes se valent en Afrique de nos jours mais avec du sérieux, on doit franchir le 1er tour et après voir étape par étape.
Aristide Bancé
Il n’y a pas de petites équipes et à chaque CAN, il y a toujours des surprises. L’Algérie, la Guinée Équatoriale et surtout le Soudan, ça va pas être facile. Le Soudan, on n’oublie pas, a fait tomber le Ghana.
Mais c’est à nous de jouer, on a des jambes pour ça, des jambes pour aller loin. Il faut prendre match par match et mettre beaucoup d’envie à chaque sortie. Parfois c’est pas l’équipe la plus talentueuse qui gagne, mais celle qui en plus est la plus battante, qui montre le plus d’envie. Donc il faut tirer leçon des échecs passés et mouiller le maillot pour sortir le meilleur résultat.