La trêve internationale est terminée. Les joueurs burkinabè vont retourner en club. 226foot vous présente dans cet article les 5 points à retenir du dernier rassemblement des Etalons.
Un résultat satisfaisant face au Sénégal
Lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 Maroc, le Burkina Faso a affronté le Sénégal, grand favori du groupe L, le 6 septembre. La rencontre s’est terminée sur un score de 1-1. Menés au score, les Etalons ont égalisé en toute fin de match.
Réussir à tenir tête aux Lions de la Téranga est un exploit pour les Burkinabè, qui n’avaient pourtant aucune victoire sur leurs 5 derniers matchs, 4 avec Brama Traoré comme sélectionneur.
Blessure de Dango Ouattara
L’attaquant de Bournemouth Dango Ouattara était sorti sur blessure face au Sénégal. Forfait contre le Malawi, il est retourné en Angleterre, après avoir passé des examens médicaux, pour poursuivre ses soins.
Brama Traoré a fait tourner son effectif
Par rapport à l’effectif contre le Sénégal, le sélectionneur Brama Traoré a fait tourner son effectif contre le Malawi, avec les titularisations de Lassina Franck Traoré à la place de Mohamed Konaté, Mohamed Ouédraogo à la place de Steeve Yago, Saïdou Simporé à la place de Trova Boni. Pour remplacer Dango Ouattara, blessé, le coach a intégré Abdoul Kader Ouattara.
Victoire contre le Malawi et tête de groupe
Hier soir, le Burkina Faso s’est imposé contre le Malawi. L’attaquant du Shakhtar Donetsk Lassina Traoré s’est offert un doublé sur des passes décisives de Saïdou Simporé et Cédric Badolo. Le troisième but est un penalty marqué par Hassane Bandé à l’heure de jeu. Les Flammes ont réduit le score avec un but de Zeliat Nkhoma à la 80e minute.
Après la victoire 1-0 du Sénégal lors de la deuxième journée, les Etalons prennent la tête du groupe L avec une différence de buts plus avantageuse (+2). Les deux favoris sont à 4 points. Le Burundi a 3 points et le Malawi 0 après deux défaites.
Ces stars délaissées
Stéphane Aziz Ki et Ibrahim Blati Touré étaient restés sur le banc face au Sénégal et au Malawi. Ils figurent pourtant parmi les joueurs cadres des Etalons. Bertrand Traoré et Issoufou Dayo n’ont pas été convoqués par le sélectionneur durant la trêve de septembre.