Plusieurs joueurs burkinabè se sont illustrés ce week-end. Dans cet article, 226Foot vous présente une sélection des 5 meilleurs faits marquants.
#1 Hervé Koffi réalise son 10e clean sheet de la saison
A l’occasion de la 3e journée de la phase pour le maintien en Jupiler Pro League, le Sporting Charleroi s’est imposé sur un score de 1-0 à domicile contre le KAS Eupen. Le gardien de but Hervé Koffi a encore une fois réalisé un grand match qui s’est terminé par un clean sheet.
Biographie d’Hervé Koffi, parcours, salaire, records et plus
L’Etalon, en passe de rejoindre le RC Lens, a réalisé 3 sauvetages, dont un arrêt sur un tir dans la surface, hier contre le KAS Eupen.
#2 Edmond Tapsoba et Leverkusen sur une série de 45 matchs sans défaite
Lors de la 30e journée de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen a affronté le Borussia Dortmund au stade Iduna Park. Edmond Tapsoba était titulaire et a joué tout le match. Menés au score à la 81e minute, les hommes de Xabi Alonso ont égalisé dans le temps additionnel et poursuivent leur longue série d’invincibilité : 45 matchs sans défaite.
Biographie d’Edmond Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Edmond Tapsoba était performant ce dimanche avec les statistiques suivantes : 1 interception, 3 tacles, 3/5 duels au sol remportés, 6/8 duels aériens gagnés, 90% de réussite de passes. Il était surveillé par 3 recruteurs de grands clubs durant cette rencontre.
#3 Cédric Badolo encore buteur pour le Sheriff Tiraspol contre Dacia
Ce dimanche, pour la 6e journée de la phase pour le titre du championnat de Moldavie, le Sheriff Tiraspol était vainqueur 3-0 face au Dacia Buiucani. L’international burkinabè Cédric Badolo a inscrit le 3e but de son équipe sur penalty à la 76e minute. Sur ses 4 derniers matchs, il totalise désormais 4 buts et 1 passe décisive.
#4 Akhmat Grozny et Mohamed Konaté obtiennent 3 points face au CSKA Moscou
Samedi dernier, l’attaquant burkinabè Mohamed Konaté a marqué un but à la 79e minute, permettant à l’Akhmat Grozny de revenir au score face au CSKA Moscou, réduit à 10 joueurs après le carton rouge de Willyan da Silva Rocha (19e).
Biographie de Mohamed Konaté, parcours, salaire, records et plus
Quelques minutes plus tard (87e), c’est Bernard Berisha qui a offert la victoire aux Loups. Pour Mohamed Konaté, c’était son 6e but en 23 matchs dans le championnat de Russie.
#5 Le FC Inter Turku tenu en échec par KuPS, Jean Botué buteur
Lors de la 3e journée du championnat de Finlande, l’Inter Turku et le KuPS se sont séparés sur un match nul (1-1). L’attaquant burkinabè Jean Botué a ouvert le score à la 40e minute, mais l’équipe adverse a égalisé à la 79e minute.
L’avant-centre de 21 ans Jean Botué a joué 3 matchs de la Veikkausliiga 2024 en tant que titulaire. Il a marqué son deuxième but de la saison.
FC Inter -KuPS
HT: 1-0Jean Botué iski avausmaalin 40. peliminuutilla.🔥 KuPS pääsi juuri ennen taukoa yrittämään tasoitusta pilkulta, mutta Eero Vuorjoki säilytti Interin johtoaseman torjunnallaan💪
Toiselle jaksolle 📺
👉https://t.co/9cyoawuSFY#fcinterturku #veikkausliiga pic.twitter.com/z7RxYl0VjZ— FC Inter Turku (@FCInterTurku) April 19, 2024