Comme chaque semaine, la rédaction de 226Foot vous présente un tour d’horizon des 5 faits marquants de nos Etalons durant le week-end.
#1 Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen invaincus après 48 matchs
Déjà couronné champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen ne lâche rien et continue sa série de matchs sans défaite. Plus encore, l’équipe d’Edmond Tapsoba s’est imposée sur un lourd score de 5-1 contre l’Eintracht Francfort, qui jouait pourtant à domicile.
Biographie d’Edmond Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Le Bayer Leverkusen a joué son 48e match sans défaite le dimanche 5 mai. L’international burkinabè Edmond Tapsoba était titulaire et a joué toutes les minutes de la rencontre.
#2 Mohamed Konaté n’arrête plus de marquer
Semaine après semaine, Mohamed Konaté prouve qu’il est dans une très grande forme. Lors du match de l’Akhmat Grozny contre Krasnodar, samedi dernier, l’attaquant burkinabè a marqué le seul but de la rencontre à la 46e minute. Une réalisation qui a suffi à donner la victoire à son club.
Biographie de Mohamed Konaté, parcours, salaire, records et plus
Cette saison, l’Etalon a inscrit 9 buts et offert 1 passe décisive en 26 matchs du championnat de Russie.
#3 Cédric Badolo avec un but décisif pour la victoire du FC Sheriff face à Milsami
Lors de la 8e journée de la phase pour titre du championnat de Moldavie, le FC Sheriff a battu Milsami sur un score de 2-1. Cédric Badolo était encore une fois buteur. Il a inscrit le deuxième but de son équipe sur une belle frappe de son pied droit.
Désormais, sur ses 7 derniers matchs en championnat, Cédric Badolo a été décisif à 6 reprises (5 buts et une passe décisive.)
#4 Dango Ouattara et Bournemouth impuissants contre les Gunners
Dango Ouattara a été performant lors du match de Bournemouth contre Arsenal samedi dernier. Il a joué jusqu’à la fin de la rencontre, réalisant 4 dégagements, 3 interceptions et 5 tacles. Le Burkinabè a fait 75% de passes précises, gagné 13 sur 15 de ses duels aériens et au sol.
Biographie de Dango Ouattara, parcours, salaire, records et plus
Cependant, les performances de son équipe étaient insuffisantes et Bournemouth a perdu sur un score de 3-0 contre les Gunners.
#5 Stéphane Aziz Ki et les Young Africans empochent les 3 points contre Mashujaa
Un seul but a suffi au Young Africans hier pour rentrer avec 3 points contre Mashujaa lors de la 25e journée du championnat de Tanzanie. Stéphane Aziz Ki était titulaire et a contribué à ce résultat, même s’il n’a pas marqué ou offert de passe décisive.
A noter que Stéphane Aziz Ki a remporté le titre du meilleur joueur du championnat tanzanien du mois d’avril, une récompense individuelle qu’il gagne pour la deuxième fois consécutive.
Kiungo Mshambuliaji wa Yanga SC, Stephane Aziz Ki ameteuliwa kuwa Mchezaji Bora wa mwezi Aprili 2024, kwenye NBC Premier League huku kocha wa timu hiyo Miguel Gamond akiteuliwa kuwa Kocha Bora.
#UFMUpdates #MchezajiBora #KochaBora pic.twitter.com/lS9jyVB8Pe
— UFM Radio (@ufmradiotz) May 5, 2024