Au cours des 3 derniers jours, plusieurs de nos joueurs burkinabè ont eu l’occasion de montrer leurs talents sur les terrains. 226Foot a établi une liste des 5 meilleures performances.
#1 Troisième titularisation pour Bertrand Traoré à Villarreal
A l’occasion de la 29e journée de LaLiga, Villarreal a fait le minimum nécessaire à domicile avec une victoire 1-0 contre Valence. Les Sous-marins jaunes sont 9e avec 38 points. L’international Burkinabè Bertrand Traoré figurait dans le XI de départ. C’était sa troisième titularisation depuis son arrivée à Villarreal.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
L’ailier droit de 28 ans, pour son quatrième match en Liga, a joué pendant 76 minutes. Il a provoqué un penalty, mais son coéquipier Alex Baena ne l’a malheureusement pas transformé en but. Bertrand Traoré a réussi 90% de ses passes et 1 dribble sur 2. L’attaquant des Etalons a gagné 6 duels au sol sur 9 et 1 duel aérien sur 1.
💛 𝐗𝐈 💛 pic.twitter.com/hgA9Tcg06S
— Villarreal CF (@VillarrealCF) March 17, 2024
#2 Issa Kaboré performant avec Luton Town contre Nottingham Forest
Samedi dernier, Luton Town jouait à domicile contre Nottingham Forest, mais n’a pu obtenir qu’un point. L’arrière droit burkinabè Issa Kaboré était titulaire et a joué durant tout le match. Il était performant sur le terrain avec 88% de passes réussies, 4 duels au sol sur 9 remportés et 1 duel aérien sur 2.
Biographie d’Issa Kaboré, parcours, salaire, records et plus
Pour le moment, Luton Town est dans la zone rouge, classé à la 18e place de la Premier League avec 22 points.
#3 Yacouba Nasser Djiga participe à la victoire de l’Etoile Rouge de Belgrade contre Radnicki
Lors de la 26e journée du championnat de Serbie, l’Etoile Rouge de Belgrade a battu Radnicki sur un lourd score de 5-0. Le défenseur central burkinabè Yacouba Nasser Djiga était titulaire et a joué un rôle dans la réussite de ce clean-sheet.
Il a joué tout le match et a terminé avec un taux de passes réussies de 94%. Nasser Djiga a fait 2 passes en profondeurs réussies et remporté 2 duels aériens sur 7. L’international burkinabè était titulaire dans 12 matchs sur 14 joués dans la Super Liga serbe cette saison.
#4 Cédric Badolo buteur pour le FC Sheriff contre Petrocub
Lors de la deuxième journée de la phase pour le titre du championnat de Moldavie, le FC Sheriff a été tenu en échec par Petrocub. Le milieu offensif burkinabè Cédric Badolo a ouvert le score sur penalty dès la 11e minute pour Sheriff Tiraspol, mais Petrocub a égalisé à la 38e minute par l’intermédiaire de Ion Jardan.
Cédric Badolo a joué 11 matchs sur 12 du championnat de Moldavie en tant que titulaire. Lors du match de samedi, il a réussi 83% de ses passes et réalisé 2 tirs cadrés. L’international burkinabè a remporté 5 duels au sol sur 14.
#5 Dramane Salou buteur pour l’Urartu FC contre Alashkert
Urartu s’est imposé 0-2 contre Alashkert le samedi 16 mars dans le championnat d’Arménie. L’international burkinabè Dramane Salou est l’auteur de l’ouverture du score à la 33e minute.
Le milieu défensif de 25 ans était titulaire dans 15 de ses 21 matchs joués en championnat cette saison. Samedi dernier, il était sur le terrain pendant toute la rencontre, avec un taux de réussite de passes de 69%. Dramane Salou a remporté 9 duels au sol sur 19 et 1 duel aérien sur 4. Il a fait 4 dégagements, 1 interception et 1 tacle.