Sacha Jordan Bansé est une nouvelle recrue du SpVgg Greuther Fürth en août 2024. Depuis son arrivé au club allemand, le joueur continue de prouver son efficacité en milieu de terrain. Dans cet article, 226foot vous présente les 5 choses à savoir sur l’international burkinabè Bansé.
#1 Les débuts de Sacha Bansé
Né le 16 mars 2001 à Geel en Belgique, Sacha Bansé est un international burkinabè qui a suivi sa formation de football à Westerlo. Durant sa carrière, le joueur de 23 ans a déjà évolué au sein de plusieurs clubs, notamment le FC Malines, La Gantoise (U17, U18, U21), le FC SL16, Standard Liège, FC Valenciennes et Greuther Fürth.
#2 Situation contractuelle et valeur marchande
Actuellement, le milieu défensif burkinabè Sacha Bansé est sous contrat avec Greuther Fürth depuis l’été dernier. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 400 000 euros.
Biographie de Sacha Bansé, parcours, salaire, records et plus#3 Ses performances au sein du Greuther Fürth
Depuis son arrivée au club de la 2. Bundesliga, le natif de Geel a inscrit un but en 14 matchs toutes compétitions confondues. Il affiche un taux de titularisation de 75 % en championnat.
#4 Equipe nationale
Figurant parmi les Étalons, Bansé a honoré sa première sélection en équipe nationale le 5 janvier 2024 lors d’un match amical contre l’Iran. Il a participé à la CAN 2023 et a de nouveau été convoqué par le coach Brama Traoré pour les matchs éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
#5 Trophées
Au cours de sa carrière, l’international burkinabè de 23 ans n’a pas encore eu la chance de remporter un trophée. Il devra accomplir des performances remarquables avec Greuther Fürth pour susciter l’intérêt d’autres clubs, ce qui lui permettrait de rejoindre une grande équipe et de conquérir des titres.