Sociétaire de la Renaissance Sportive de Berkane depuis juillet 2015, Issoufou Dayo est actuellement l’un des piliers qui font la fierté et le succès de son équipe. Sa longévité dans le club marocain a d’ailleurs porté ses fruits en lui permettant d’entrer dans son histoire.
En effet, le match de la 16e journée du Botola Pro Inwi contre Raja Casablanca hier a été marqué d’une pierre blanche pour le défenseur burkinabè. En marquant un but pour la victoire des leaders du championnat (2-0), Dayo devient, par cette réalisation, « le meilleur buteur de l’histoire de la RS Berkane » avec un total de 42 buts depuis son arrivée au club.
Biographie d’Issoufou Dayo, parcours, salaire, records et plus
Étant déjà le joueur le plus capé de son histoire avec 285 matchs disputés toutes compétitions confondues, l’international burkinabè s’inscrit effectivement dans la légende des Berkanis par ses exploits et son engagement. Ce qui ont d’ailleurs permis à la RS Berkane de remporter à deux reprises la Coupe de la Confédération de la CAF, une fois la Supercoupe de la CAF et trois fois la Coupe du Maroc.
Issoufou Dayo: « Je me sens bien et espère toujours garder cette dynamique pour le groupe »
Évalué à 800 000 euros sur Transfermarkt, Issoufou Dayo, bien qu’âgé de 33 ans, fait preuve d’une belle forme avec ses solides performances régulières, qui promettent de le propulser encore loin dans ses réalisations à venir.