De retour au Standard de Liège après son prêt d’une saison à Amiens SC, l’international burkinabè Abdoul Fessal Tapsoba s’est dit très content de retrouver son club. Dans une interview accordée à 226foot, l’avant-centre de 22 ans s’est confié à propos de son retour en Belgique :
Je suis revenu, la pré-saison se passe bien. On travaille beaucoup, on travaille bien. Même si le club est en difficulté financière, ça se passe bien. Il y a de nouveaux transferts, il y a de nouveaux joueurs. Quand je suis revenu, il y a pas vraiment les anciens. (…) Nous avons un bon coach qui nous fait bien travailler.
Sous le maillot d’Amiens SC, Abdoul Tapsoba a participé à 15 matchs de Ligue 2, totalisant 500 minutes de jeu en championnat. En somme, sa saison au sein du club français a été difficile, car il n’a pas réussi à s’imposer de manière significative. Au micro de 226foot, il a ajouté :
Le sentiment ? Ça fait plaisir de revenir après une saison difficile à Amiens avec beaucoup de souci. Ça fait du bien de revenir. Je suis content de revenir ici. Et voilà, je ne sais pas si je vais rester. Mais sincèrement, il est vraiment bien, ça fait du bien de revenir ici.
Biographie d’Abdoul Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Sous contrat avec le club belge jusqu’en juin 2025, Abdoul Tapsoba se trouve actuellement face à un avenir incertain. Cependant, il a des objectifs clairs, quelle que soit sa destination pour la nouvelle saison. Il a déclaré :
Pour la suite, je ne sais pas encore. En restant ici au Standard, je compte m’imposer et jouer le plus de matchs, performer ici. Et si jamais je suis amené à partir, mon objectif n’a pas changé. C’est de performer et de jouer le plus de matchs possibles.
On verra ça, ça fait 6 mois que je n’ai pas joué, voilà. Donc, je suis vraiment content de retrouver la compétition. Voilà, j’ai joué un match amical et ça s’est bien passé. Je me sentais à l’aise. La suite sera meilleure.
Sur Transfermarkt, le natif de Bobo-Dioulasso est valorisé à 500 000 euros. En termes de rémunération, Abdoul Tapsoba gagnait un salaire de 150 800 euros (98 020 000 FCFA) par an à Amiens.