Ce dimanche, le FC Milsami, où évolue Abdoul Razack Yoda, a été couronné champion de Moldavie après un match nul (0-0) sur le terrain du Sheriff Tiraspol lors de la dernière journée de la phase pour le titre.
Titulaire indiscutable et maître à jouer des Red Eagles, le milieu de terrain burkinabè a vu ses solides performances tout au long de la rencontre récompensées. D’après Media Sport, Abdoul Yoda figure dans l’équipe type de cette 10e journée des Champion’s Playoffs de la Super League moldave.
Arrivé en renfort au club d’Orhei lors du mercato hivernal, le joueur de 24 ans a rempli sa mission avec brio en contribuant largement à ce sacre. Après avoir été sans club pendant plusieurs mois suite à son départ de Hobro IK l’été dernier, Yoda s’est rapidement imposé comme un élément clé de son équipe et a livré des prestations impressionnantes.
Razack Yoda : « Je suis venu pour être champion, mission accomplie »
Fort de ce titre, le FC Milsami tentera de réaliser un doublé Coupe-Championnat ce samedi lors d’une finale qui prendra des allures de revanche face au Sheriff Tiraspol de Cyrille Bayala. Ce sera une belle opportunité pour l’ancien joueur de l’USFA et ses coéquipiers de conclure la saison en beauté.
Sous contrat jusqu’en décembre 2025, Abdoul Razack Yoda est actuellement évalué à 100 000 euros selon Transfermarkt.