Arrivé à l’ASKO de Kara en provenance du Majestic Club, Aboubacar Sidiki Traoré vit une nouvelle aventure en dehors du Burkina Faso, après 7 ans passés dans le championnat burkinabè.
Lors d’un entretien exclusif avec Africafoot, le milieu défensif est d’abord revenu sur ce mercato. Évoquant comment il en est venu à faire ce choix, Sidiki Traoré exprime une grande satisfaction d’avoir rejoint le club togolais.
Je suis venu par l’intermédiaire de mon agent qui m’a mis en contact avec le club. Il a fait un super boulot durant de longues semaines. Même si j’avais d’autres pistes, le fait de savoir l’intérêt du Kara a beaucoup pesé dans ma décision. Je trouve surtout que le projet me convient parfaitement et tout se passe bien avec la direction et le staff
Je suis content de signer dans cette grande équipe de Kara. C’est un nouveau challenge qui se présente à moi et j’espère pouvoir tout donner pour l’équipe.
Ancien pensionnaire de plusieurs clubs burkinabè avec un passage en Guinée au Horoya AC et en Égypte au Wadi Degla, le joueur de 26 ans a acquis de solides expériences et arbore un esprit très compétitif. Bien que l’ASKO n’ait pas atteint le championnat africain principal, Aboubacar Sidiki Traoré se fixe néanmoins l’objectif de briller dans le tournoi national.
L’objectif du club était de faire la phase de poule de la Ligue des Champions, mais hélas ! Nous nous focalisons sur le championnat et la coupe nationale.