Nouvellement arrivé en Russie, au sein du club Enisey Krasnoyarsk en deuxième division russe, le milieu offensif burkinabè Adolphe Belem s’est exprimé en exclusivité pour 226foot à propos de ce transfert :
Mes premiers mots sont des remerciements envers tous ceux qui ont cru en moi et qui ont contribué, de loin ou de près, à ma relance.
Je tiens à remercier mon club Majestic SC, tout le staff et le président Amado Traoré, le staff de l’équipe nationale locale, ma famille, mes amis et bien d’autres que je ne pourrai pas tous citer, mais qui m’ont soutenu. Un grand merci à tous pour leur soutien. C’est en grande partie grâce à eux.
Le burkinabè, après plusieurs années marquées par des blessures répétitives, s’est relancé au pays dans le club de Majestic Sporting Club où il a disputé une quinzaine de matchs de championnat. Cette performance lui a valu d’être sélectionné dans l’équipe nationale locale, qu’il a aidée (notamment avec deux passes décisives) à se qualifier pour le prochain CHAN qui aura lieu en Tanzanie.
Une relance qui lui a fait beaucoup de bien, poursuit Adolphe Belem dans notre entretien :
Évidemment, cela m’a fait énormément de bien, parce que cela faisait pas mal d’années que je n’avais pas pu enchaîner deux matchs. Le championnat du Faso m’a vraiment fait beaucoup de bien. Et l‘équipe nationale a été certes un défi, mais aussi une belle vitrine pour moi.
Le week-end dernier, Adolphe Belem a joué ses premières minutes avec son nouveau club Enisey Krasnoyarsk. Il a disputé 12 minutes lors de la défaite de son équipe 2 à 1 face à Sochi, mais il reste confiant concernant ses objectifs avec le club :
Je pense que le club va essayer de jouer la montée la saison prochaine. Donc, déjà cette saison, mon objectif est de m‘adapter le plus vite possible, d’avoir une place importante dans l‘équipe et d’aider celle-ci à atteindre ses objectifs tout en prenant du plaisir et en réalisant de très bonnes statistiques.