Après une décennie passée au sein de la Renaissance Sportive de Berkane, Issoufou Dayo pourrait bien tourner une nouvelle page de sa carrière, après avoir accumulé de nombreux succès avec le club marocain.
À 33 ans, le défenseur burkinabè continue de briller par ses performances remarquables, attirant l’attention d’un club saoudien. En quête de renforts pour la saison à venir, Al Ettifaq, actuel 7e de la Saudi Pro League, aurait manifesté son intérêt pour le joueur, selon les informations d’Africafoot.
Conscient de l’importance de Dayo au sein de la RSB, le club saoudien serait disposé à mettre les moyens nécessaires pour s’attacher ses services. Une somme de 1,2 million de dollars aurait été évoquée pour un transfert libre, et le joueur se serait vu proposer un salaire trois fois supérieur à celui qu’il perçoit actuellement.
En fin de contrat avec le champion en titre du Botola Pro INWI au 30 juin prochain, l’ancien joueur de l’EFO et de l’AS Vita pourrait bien prendre la direction de l’Arabie saoudite. Après tant d’années passées avec les Rois de l’Est, l’Étalon ne devrait pas s’opposer à relever un nouveau défi dans sa carrière.
Biographie d’Issoufou Dayo, parcours, salaire, records et plus
À noter que cette saison a vu le natif de Bobo-Dioulasso entrer dans la légende du RS Berkane en disputant le plus grand nombre de matchs et en marquant le plus grand nombre de buts dans l’histoire du club. Issoufou Dayo perçoit un salaire annuel d’environ un million d’euros (650 000 000 FCFA) au Maroc, et sa valeur est estimée à 750 000 euros sur Transfermarkt.