Depuis quelques jours le burkinabè Alain Traoré est nouveau joueur du Sporting club de Gagnoa, club de Ligue 2 ivoirienne. Une trajectoire qui a surpris plus d’un, mais l’ancien joueur de l’AJ Auxerre, Lorient, Monaco et récemment Arta Solar à Djibouti montre toute sa satisfaction de jouer pour le Sporting Club de Gagnoa cette saison. Le frère aîné de Bertrand Traoré (Ajax Amsterdam) a déclaré sur Nostafoot.
Je suis étonné de voir comment ils m’ont accueilli, y’a beaucoup de respect, une envie folle de réussir. Je connais mon parcours, je suis là, c’est pour apporter un plus à ces jeunes-là. Je ne suis pas là pour la concurrence. Mon but, c’est d’apporter mon expérience et de les aider à franchir un palier.
Le Sporting Club de Gagnoa, très instable depuis quelques saisons veut renaître sous la direction du milliardaire Tommy Nyckoss Tayoro, également président de d’Arta Solar 7 club de première division à Djibouti où Traoré a évolué pendant deux saisons.
Un projet ambitieux est mis en place pour cette nouvelle saison du Sporting de Gagnoa avec le burkinabè Alain Traoré (35ans) inclus dans l’effectif du club. Alain Traoré a conclu :
Le projet SC Gagnoa, ça va être un peu similaire à celui que nous avons eu à faire à Djibouti. J’ai vu ce qu’il (Tommy Nyckoss Tayoro) a pu faire. Et là, quand il m’a parlé de son projet à Gagnoa, je n’ai pas hésité. J’étais super motivé et je pense qu’il n’est pas là pour blaguer.
Il est là pour faire du Sporting l’un des meilleurs clubs africains. Il y’a du très bon qui arrive. Je pense que les supporters du Sporting ne seront pas déçus. Maintenant, le projet en tant que tel, cela va se jouer sur le terrain. C’est à nous de motiver aussi le boss à mettre de l’argent. C’est à nous de tout faire pour monter en Ligue 1.