Depuis son arrivée à l’AS Arta/Solar7 en août 2021, Alain Traoré ne cesse de briller. Cette saison, il a marqué 2 buts lors de 3 matchs de la Coupe de la Confédération, totalisant ainsi 267 minutes de jeu. Dans une interview accordée à Afrik-foot, le milieu offensif burkinabè revient sur sa décision de quitter la RS Berkane pour rejoindre l’AS Arta/Solar. Il a déclaré :
J’étais au Maroc, j’ai vu comment Berkane a progressé année après année. Avant mon arrivée, la RS Berkane avait zéro titre. J’ai aidé le club à en gagner trois. Depuis, il ne cesse de gagner.
C’est la raison pour laquelle j’ai quitté le club marocain. Je me suis dit, qu’ils n’ont plus besoin de moi, maintenant ils peuvent gagner sans moi. Aujourd’hui, je veux répéter la même chose avec Arta Solar.
Le journaliste d’Afrik-foot l’a questionné sur les raisons qui l’ont poussé à opter pour l’Arta Solar, à quoi il a répondu :
Personnellement, je l’ai choisi parce que c’est un projet ambitieux. C’est très difficile de trouver un tel projet en Afrique. Le président met les moyens qu’il faut pour le développement de son club. C’est un pays où tout est à construire. C’est excitant comme challenge.