Alassane Zeba, attaquant burkinabè de 21 ans formé au centre Tenakourou du Burkina Faso, se remet tout doucement de sa triste aventure en Belgique. Après un contrat rompu prématurément avec Malines en Belgique en raison d’une grave blessure au genou, l’attaquant burkinabè n’a passé que deux ans au club, de 2022 à 2024.
Libre après 15 matchs pour 7 buts avec la réserve de Malines, et remis de sa grave blessure au genou, Zeba a entamé l’opération relance au Stella Club d’Adjamé en Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Très peu mobile pour l’instant, car pas encore bien remis physiquement, la relance de Zeba va quand même vite compte tenu des statistiques : deux entrées en cours de matchs et deux passes décisives face à Bouaké FC.
Il a également obtenu une titularisation et marqué un but face au CO de Korhogo. En trois matchs, le burkinabè s’offre 1 but et deux passes décisives et devient le chouchou des supportes du Stella Club. A propos d’Alassane Zeba, le coach du Stella Club a déclaré au micro de 226foot :
C’est un attaquant qui nous fait du bien, sa venue va vraiment renforcer le groupe. Ses appels de balle, son jeu aérien et sa précision sont de grands atouts qui nous serviront.
Considéré comme un espoir du football burkinabè il y a 4 ans et barré par des blessures, nul doute qu’à cette allure avec le Stella Club, Alassane Zeba ne tardera pas à revenir sur la scène européenne.