Peu utilisé par le FC Nantes durant la saison 2024/25, Alban Lafont pourrait quitter le club cet été. La situation de Lafont au sein de l’équipe nantaise est devenue très compliquée. De plus, le club de Ligue 1 cherche à alléger son poids financier et envisage un départ pour Lafont.
Bien que le joueur soit considéré comme indésirable par les Canaris, il demeure un excellent gardien de but pour d’autres clubs, notamment en Ligue 1. Pisté par un club turc, son profil intéresse également le LOSC Lille et le Stade Brestois.
Selon des informations relayées par Africafoot, les Dogues ont déjà formulé une offre pour convaincre le FC Nantes de laisser partir leur gardien. Cependant, le club se montre exigeant, demandant plus de 5 millions d’euros pour entamer des négociations.
Biographie d’Alban Lafont, parcours, salaire, records et plus
Pour rappel, le natif de Ouagadougou avait quitté la Fiorentina pour rejoindre le FC Nantes contre un montant de 7,5 millions d’euros. Bien que la valeur marchande du gardien burkinabè soit désormais estimée à 3 millions d’euros, son club ne souhaite pas le vendre à n’importe quel prix.
Sous contrat avec les Canaris jusqu’en juin 2027, Alban Lafont perçoit un salaire annuel de 1 500 000 euros, soit environ 975 000 000 FCFA.