L’avenir d’Alban Lafont en équipe nationale suscite de nombreuses discussions depuis plusieurs mois. Alors que les supporters espéraient le voir rapidement porter les couleurs du Burkina Faso, il ne fera malheureusement pas encore ses débuts avec les Étalons lors de la trêve de mars.
En effet, la liste des joueurs convoqués par Brama Traoré pour les matchs contre Djibouti et la Guinée-Bissau (5e et 6e journées qualificatives pour la Coupe du Monde 2026) a été rendue publique il y a quelques heures. À la grande déception des fans, le gardien du FC Nantes n’y figure pas, malgré les nombreuses spéculations allant dans ce sens.
Cependant, bien qu’il soit absent pour cette fenêtre, sa première sélection semble simplement reportée. En conférence de presse, le sélectionneur national a en effet assuré que les démarches pour intégrer le portier de 26 ans à l’équipe nationale burkinabè progressaient, laissant même entrevoir les débuts possibles de Lafont lors de la prochaine fenêtre.
Les discussions sont très avancées sur ce dossier Alban Lafont et nous attendons le mois d’avril pour repartir. Même dernièrement j’ai eu des échanges sur ce sujet et je pense qu’Alban Lafont peut nous servir.
Biographie d’Alban Lafont, parcours, salaire, records et plus
Il ne reste plus qu’à patienter, en espérant qu’aucun contretemps ne vienne perturber les efforts de Brama Traoré et de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) pour attirer le natif de Ouagadougou chez les Étalons.