Trois semaines après la victoire des Éléphants de la Côte d’Ivoire à la CAN, Amado Traoré, président du Majestic Sporting Club de Saponé, revient sur la défaite significative des Étalons.
Éliminés en huitièmes de finale contre le Mali, l’équipe dirigée par Hubert Velud ainsi que le staff technique continuent de faire l’objet de diverses critiques. Certains émettent des commentaires constructifs, tandis que d’autres n’hésitent pas à exposer clairement tous les aspects négatifs.
Suite à un match amical entre le Majestic et l’Académie Foot Plus, Amado Traoré qualifie la participation des Étalons du Burkina Faso comme un échec. Il a déclaré :
Il faut dire que c’est un échec.
Il faut quand même dire qu’on est parti beaucoup diminué à cette CAN. Il faut aussi dire qu’il n’avait pas de concentration autour de cette équipe, parce qu’il y a eu trop de problème avant la compétition, et cela a joué sur le rendement des joueurs.
Rappelons que lors des huitièmes de finale de la CAN 2023, les Étalons du Burkina Faso ont subi une défaite face aux Aigles du Mali avec un score de 2-1.