Depuis plusieurs jours, l’international burkinabè Aristide Bancé séjourne en Europe. A travers son séjour en Allemagne, il s’est donné du temps pour se former.
Interrogé sur la question par Moussavou Billa, Bancé répond :
Dans ce milieu, il est important de se former. C’est vrai qu’on a joué, mais pour rester dans le domaine, il faut avoir des diplômes. J’ai eu la licence C, mais mon objectif c’est de continuer jusqu’au bout. Le tout assorti avec des stages en Europe ( fini la B CAF, la A CAF, pourquoi pas encore mieux.
Par la même occasion, Aristide Bancé a été également interrogé sur les activités de son centre. Pas d’inquiétude, même sans lui, tout se passe à merveille. En effet, il a précisé :
Avec le centre, tout se passe bien. On continue avec les enfants. On n’a pas arrêté, les entraînements continuent. C’est la formation qui est le plus important. Ce n’est pas de faire rêver les enfants tout le temps qu’on va venir en Europe. On l’a fait une fois pour montrer aux enfants, comment le haut niveau se passe. Maintenant, ce sont les meilleurs ou les plus doués qui auront la chance de venir encore en Europe