Alors qu’il reste encore une journée à disputer, le Rahimo FC a déjà assuré son sacre en Fasofoot Ligue 1 pour la saison 2024/25, au terme d’un exercice où le club a su relever tous les défis.
L’entraîneur camerounais Njoya Mauril et ses hommes ont en effet validé leur première place grâce à un match nul (0-0) face au Majestic SC ce samedi à Ziniaré, lors de la 29e journée du championnat. Avec un total de 55 points, le club de Bama est désormais indétrônable, confirmant ainsi sa domination tout au long de cette saison.
Six ans après avoir décroché son premier titre lors de la saison 2018/19, le Rahimo FC s’adjuge donc son deuxième trophée de champion du Burkina Faso. Sur sa page Facebook, le club a rendu hommage à tous ceux qui ont contribué à cette belle réussite et a exprimé son ambition de couronner cette saison exceptionnelle par un doublé en remportant également la Coupe du Faso.
Aujourd’hui, nous célébrons bien plus qu’un titre : nous célébrons une aventure humaine, une passion partagée, une fierté collective. Le titre de Champion est joué, mais la saison n’est pas pour autant terminée. Nous restons concentrés sur la finale de la Coupe du Faso afin de réaliser le doublé.
Rappelons que les Rouge et Jaune avaient déjà remporté la Coupe du Faso en 2019 et la Super Coupe en 2020. Le Rahimo FC continue ainsi de s’imposer comme une référence dans le football burkinabè, démontrant un potentiel remarquable qui lui permet de rivaliser avec les plus grands clubs du continent africain.