Arrivé en Belgique à l’été 2023 en provenance du Rahimo FC, Abdoul Rachid Ayindé a remporté le premier trophée de sa carrière sur le continent européen.
Avec la réserve de La Gantoise, le latéral gauche burkinabè a en effet été sacré champion de la troisième division belge. Ce titre a été décroché par le Jong KAA Gent à l’issue de sa victoire (1-0) face à la réserve de l’OH Louvain lors de la 28e journée de la 1ste Nationale VV, disputée samedi dernier.
Cette saison, le joueur de 19 ans s’est imposé comme titulaire indiscutable. Aligné à 27 reprises par l’entraîneur belge Thomas Matton, Ayindé a été l’un des éléments clés de la réussite du club, qui affiche un bilan impressionnant de 18 victoires, 5 matchs nuls et 5 défaites, avec une série d’invincibilité de 10 rencontres en cours.
Cet accomplissement représente une étape importante pour le jeune Burkinabè, qui entrevoit désormais une possible promotion en équipe première. Sous contrat avec La Gantoise jusqu’en juin 2026, Abdoul Rachid Ayindé pourrait bien franchir un nouveau palier dans sa carrière dès la saison prochaine.