C’est officiel désormais, le gardien international burkinabè Babayouré Sawadogo met un terme à sa carrière de footballeur. A 35 ans, Babayouré Sawadogo range les gangs après plusieurs années dans le Fasofoot, en Arabie saoudite et en Afrique du Sud. Babayouré Sawadogo a déclaré en exclusivité pour 226foot :
Sans regret, la nouvelle est que , j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière en tant que footballeur et me reconvertir en tant qu’entraîneur du moment où j’ai eu les diplômes pour ça. C’est le moment de la retraite, je passe au banc.
Le gardien à l’immense carrière en club et en sélection ne se donne pas de temps de repos. Babayouré Sawadogo est déjà sur le banc de l’As Police en tant que coach adjoint. L’ex capitaine du RCK a conclu :
Effectivement, cette saison je serai à l’AS Police en tant que coach adjoint. A court terme, notre objectif c’est de reconstruire notre équipe, organiser les équipes de jeunes de l’As Police et à long terme nous avons un projet de 3 à 4 ans avec l’équipe 1ère.
Babayouré, c’est une immense carrière et plusieurs champion du Burkina Faso :
- 3 fois champion D1 Burkina Faso
- 2 fois vainqueur de la coupe nationale
- 2 super coupe AJSB
- 1 fois meilleur gardien de D2( As police)
- 4 fois meilleur gardien de D1, Burkina Faso.
- Meilleur football de l’année (Ajsb 2022)
- Participation à 2 CHAN
- Participation à 2 CAN dont ́une 3ème et 4ème place.
- Enfin Babayouré Sawadogo c’est en gros 22 sélections avec les Etalons A.