Le 20 août 2022, le jeune milieu défensif Bachirou Yaméogo a signé son premier contrat professionnel avec Grenoble Foot 38. Il est un ancien pensionnaire de Salitas Football School. Depuis son arrivée au club, le Burkinabè n’a disputé que 2 matchs avec un temps de jeu de 33 minutes.
Cette saison, il n’a participé qu’à une rencontre de la Ligue 2. Suite à sa situation qui semble très compliquée au sein de Grenoble, ses fans commencent à s’inquiéter pour l’avenir du joueur. Pour les rassurer, Yaméogo a lancé un message, à en croire les informations publiées par FasoSports. Il a déclaré :
Je suis Bachirou Yameogo , joueur évoluant à Grenoble Foot 38 , et je décide de prendre la parole aujourd’hui pour vous rassurer. Je reçois beaucoup de messages de soutien et je tien à vous remercier chaleureusement. Sachez que je vais très bien et que je continue à travailler dur. Je m’entraîne normalement et je joue moins en ce moment mais j’ai pleinement en confiance en mon club. S’ils refusent de me laisser partir en prêt c’est qu’ils ont un plan pour moi.
Notre nouvel entraîneur a confiance en moi, et bien que je doive m’endurcir pour gagner du temps de jeu, je suis déterminé à me battre pour ma place. Il y a des joueurs plus expérimentés à mon poste mais je vois cela comme un défi qui me rendra plus fort.
Merci infiniment pour votre soutien !!!
A noter que le joueur de 20 ans, Bachirou Yaméogo est lié à Grenoble Foot 38 jusqu’en juin 2025.