Actuellement à Bouaké, Bertrand Traoré s’entraîne avec ses coéquipiers de l’équipe nationale burkinabè en vue du prochain match de la CAN 2023 (face à l’Angola). Malgré sa présence en Côte d’Ivoire, Aston Villa, le club du joueur aurait pris une décision concernant la situation actuelle du joueur.
Selon les informations de Football Insider, Aston Villa est prêt à se séparer définitivement de son attaquant burkinabè, Bertrand Traoré, qui suscite d’ailleurs un grand intérêt de la part de plusieurs clubs européens. La vente de l’attaquant permettrait au club anglais de réduire sa masse salariale et faire de la place pour un nouveau joueur.
Avec un contrat qui expire à la fin de la saison en cours, l’international burkinabè pourrait envisager un changement d’équipe après sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Cependant, sa présence dans ce tournoi africain pourrait compliquer un éventuel transfert.
Lié à Aston Villa jusqu’en juin 2024, Traoré a disputé 2 matchs de la Premier League avec un temps de jeu minimal de 10 minutes. Sa valeur marchande est évaluée à 10 millions d’euros. En Angleterre, Bertrand Traoré perçoit un salaire de 4 703 083 euros (3 057 003 950 FCFA).