Absent lors des quatre derniers matchs des Étalons, l’ailier burkinabè Bertrand Traoré a réagi à sa non-sélection. Depuis que Brama Traoré a pris les rênes de l’équipe nationale du Burkina Faso en mars 2024, l’attaquant de 28 ans n’a jamais été convoqué, manquant ainsi deux matchs amicaux et deux rencontres des éliminatoires pour la Coupe du monde.
En vacances et lors d’une activité de sa fondation, Bertrand Traoré est sorti de son silence. Il a déclaré au micro du journaliste Moussavou Billa pour 226foot:
Je suis quelqu’un qui aime le football et quand je suis pas sur un terrain, le football me manque, donc ça m’a manqué de ne pas pouvoir jouer ces deux matchs. Nous sommes en vacances et on va se reposer et se préparer pour la nouvelle saison et voir les échéances à venir.
J’ai toujours été à la disposition de l’équipe nationale et des supporteurs et de la nation en général. Quand je suis sélectionné je vais représenter le Burkina et quand je ne suis pas sélectionné ou blessé je supporte le Burkina.
Bertrand Traoré, qui pourrait très vite signer un nouveau contrat avec Villarreal, organisera ce week-end un match de gala qui regroupera plusieurs joueurs burkinabè et de la sous région à Bobo-Dioulasso.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Cette saison, le natif de Bobo-Dioulasso a inscrit un but en 11 matchs de La Liga. Au sein de Villarreal, Bertrand Traoré perçoit un salaire annuel de 3 500 000 euros (2 275 000 000 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 9 millions d’euros.