Après une longue absence, Bertrand Traoré fait son grand retour avec l’équipe nationale du Burkina Faso. Il est déjà à Abidjan avec ses coéquipiers pour préparer les deux matchs des Etalons contre le Burundi. Dans une interview accordée à FasoSports, l’attaquant vedette de l’Ajax Amsterdam a partagé ses réflexions sur ces rencontres.
On est tous concentré sur ces 2 matchs. On a le même nombre de points que le Sénégal et l’objectif c’est de rester 1er. On a commencé le stage ce soir et on va se donner les moyens pour remporter ces matchs.
Depuis sa première convocation en équipe nationale le 3 septembre 2011, le natif de Bobo-Dioulasso a accumulé 78 sélections et inscrit 20 buts. Actuellement, il est sous contrat avec l’Ajax Amsterdam jusqu’en juin 2026.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Évalué à 9 millions d’euros, le joueur de 29 ans a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives en 6 matchs de l’Eredivisie, avec un taux de titularisation de 67 % en championnat. Lors de son passage à Villarreal CF, Bertrand Traoré percevait un salaire annuel de 3 500 000 euros (soit 2 275 000 000 FCFA).