À la veille du match opposant les Etalons du Burkina Faso à la Mauritanie, l’ailier droit burkinabè Bertrand Traoré a partagé ses impressions en conférence de presse, propos rapportés par FasoSports :
Je vais pas me mettre ici à citer des favoris pour cette CAN. Pour moi c’est nous les favoris puisqu’on est venu pour remporter la CAN. Vu la situation du pays on est obligé de faire quelques chose.
Bertrand TRAORÉ en conférence de presse:
« Je vais pas me mettre ici à citer des favoris pour cette CAN. Pour moi c’est nous les favoris puisqu’on est venu pour remporter la CAN. Vu la situation du pays on est obligé de faire quelques chose. »
Mahamad S#FasoSports pic.twitter.com/plpPtrqvyX
— FasoSports (@fasosports18) January 15, 2024
Arrivé à Aston Villa en 2020, le natif de Bobo-Dioulasso n’a participé qu’à 2 rencontres de la Premier League, cumulant un temps de jeu limité de 10 minutes pour cette saison. Cependant, en vue du premier match de son équipe nationale à la CAN 2023, il est animé par une détermination à gagner et à donner le meilleur de lui-même pour décrocher la victoire.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Bertrand Traoré perçoit un salaire annuel de 4 670 000 euros (3 035 500 000 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros. Des performances exceptionnelles dans cette CAN 2023 devraient aider Bertrand Traoré à se trouver un club apte à lui accorder une place de titulaire et lui offrir les meilleures conditions pour être à son plus haut niveau.