Le capitaine des Etalons Bertrand Traoré n’a plus retrouvé la sélection depuis l’après CAN 2024 (Janvier). En effet, le nouveau sélectionneur Brama Traoré n’a jamais fait appel aux deux capitaines des Etalons Bertrand Traoré et Issoufou Dayo. Une situation depuis quelques mois qui a suscité beaucoup de polémiques.
Interrogé à ce sujet ce lundi dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+Sport, Bertrand Traoré a exprimé son ressenti :
Ça fait longtemps, c’est sûr que l’équipe nationale me manque mais c’est le football. J’ai été capitaine de cette équipe depuis 2021. En tant que capitaine, j’ai ce rôle de pouvoir endosser plein de choses pour protéger cette équipe.
Avec le sélectionneur Brama Traoré, on s’est eu au téléphone deux (2) fois depuis sa nomination. C’est sûr qu’avec la sélection, il y a des problèmes, y’avait des problèmes et y’aura toujours des problèmes mais je pense qu’on réglera ces problèmes en famille en interne.
Je ne vais pas venir exposer les problèmes de l’équipe nationale ici. Je pense qu’on va les régler entre nous au Burkina. Moi je me doit de protéger le groupe, la cohésion du groupe. Vu mon statut, je ne suis pas mieux placé pour venir parler des problèmes de la sélection ici. Moi j’ai la capacité d’endosser plein de choses pour le bien du groupe et la bonne marche du football burkinabè.
#TDA 🌍 : "Si on m'appelle je suis disponible, si on ne m'appelle pas je suis le premier supporter des étalons"
Notre invité, Bertrand Traoré, réaffirme sa volonté de poursuivre sa mission en tant que capitaine du Burkina 🇧🇫 pic.twitter.com/WmhfEwyRdn— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 23, 2024
Auteur de 04 matchs pour un but et une passe décisive en championnat avec l’Ajax cette saison, le Burkinabè se dit prêt à revenir si on le faisait appel. Bertrand Traoré dans cette émission :
Même demain matin, j’irai à l’entraînement ici à Amsterdam c’est pour représenter le Burkina. Ça fait 13 ans aujourd’hui que je joue en équipe nationale du Burkina. C’est pas à cause de quelques individus que je vais refuser de défendre les couleurs de mon pays. Je suis toujours disponible pour mon pays, je l’ai toujours dit si on m’appelle, je suis disponible et si on ne m’appelle pas je suis le premier supporteur des Étalons.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Les Etalons joueront le Burundi en aller retour dans ce mois d’octobre et peut être avec le retour de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo cette fois ci.