Apparu dans 11 matchs pour 1 but avec Villarreal, l’ailier burkinabè Bertrand Traoré a convaincu les dirigeants du club.
Le coach Marcelino et les dirigeants sont unanimes sur le fait que le Burkinabè sera d’un grand appui pour les Sous-marins jaunes les saisons à venir, a confirmé une source à 226Foot.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Le gros soucis est financier pour Villarreal qui juge Bertrand Traoré trop cher. L’attaquant gagnait près de 4 millions d’euros par an à Aston Villa, son ancien club, une somme étant vraiment au-dessus du plafond salarial de Villareal pour un joueur de presque 29 ans.
Tout indique que ce serait le montant que l’ailier burkinabè souhaiterait avoir en signant un nouveau contrat avec Villarreal.
Or, cela complique la décision de Villareal qui se retrouve sous pression, car le Burkinabè, étant un joueur libre, est sollicité par d’autres clubs en France, en Arabie saoudite et en Hollande, selon son entourage. Villarreal, sous pression, doit vite prendre une décision dans les jours à venir.
En Espagne, Bertrand Traoré perçoit un salaire annuel de 3 500 000 euros (2 275 000 000 FCFA) et sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros.