L’heure de briller a-t-elle enfin sonné pour Issa Kaboré à Manchester City ? Recruté en 2020 en provenance du KV Mechelen, le jeune défenseur burkinabé n’a pas encore réussi à s’imposer dans l’effectif de Pep Guardiola.
Malgré plusieurs prêts à Troyes, Marseille et Luton, il semble néanmoins sur le point de saisir une nouvelle opportunité. En effet, les récentes déclarations de Pep Guardiola sur l’avenir d’Issa Kaboré sont en effet très encourageantes. Devant la presse après la victoire 4-1 contre Ipswich Town, le technicien espagnol a souligné les progrès du joueur et son utilité au sein du groupe :
Peut-être qu’il restera. Il s’est très bien entraîné et il nous aide aux postes où nous en avons besoin…Nous devons décider mais ce n’est pas encore décidé.
Bien que les déclarations de Guardiola soient rassurantes, plusieurs questions demeurent. Tout d’abord, Issa Kaboré devra affronter une forte concurrence pour le poste de latéral droit. Kyle Walker, un pilier de l’équipe, et le jeune talent Rico Lewis, actuellement en excellente forme, représentent des défis de taille.
Biographie d’Issa Kaboré, parcours, salaire, records et plus
Reste à voir si le Burkinabé ambitionne de s’imposer réellement à Manchester City ou s’il choisira plutôt de chercher un club où il pourrait bénéficier de plus de temps de jeu.
En Angleterre, Issa Kaboré touche un salaire annuel de 1 218 384 euros (791 949 600 FCFA). Sur Transfermarkt, l’ancien marseillais est valorisé à 10 millions d’euros.