Après deux matchs sans victoire, le sélectionneur des Etalons, Brama Traoré, a reconnu qu’il doit apporter des corrections, notamment au niveau du système défensif. Nouvellement à la tête de l’équipe nationale, il a commencé son mandat avec deux défaites. Au micro du Burkina24, il a déclaré :
On est entré vite dans le match. On s’est créé beaucoup d’occasions de buts. Malheureusement, on n’a pas pu scorer. Quand on a marqué, on a baissé de régime avant de reprendre. On avait demandé à l’équipe de jouer avec beaucoup de concentrations. A un moment donné, ils ont lâché un peu.
Malgré sa satisfaction quant à la performance de la ligne offensive des Etalons, Brama Traoré reconnaît qu’il y a des aspects à améliorer au sein de l’équipe. Il a souligné qu’encaisser trois buts en deux matchs n’est pas acceptable. Il a affirmé :
Il y avait du contenu. L’équipe arrive à jouer un football plus fluide qu’avant. L’équipe arrive à se créer plus d’occasions. Ce qui manque surtout, c’est surtout le plan défensif. On a deux matchs amicaux, nous encaissons trois buts. Ce n’est pas bien. C’est ce que nous devons corriger le plus rapidement possible.
Pour atteindre la qualification pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde, le nouveau coach reconnaît qu’il reste encore beaucoup de travail à faire.