Ce jeudi, l’entraîneur Brama Traoré a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs des Étalons. Lors de la conférence de presse, il a également partagé ses réflexions concernant le dossier d’Alban Lafont. Le sélectionneur burkinabè a déclaré :
Concernant Alban Lafont, il y a encore des entretiens que nous devrions avoir avec le joueur ainsi qu’avec sa famille pour que nous puissions l’avoir. C’est un bon gardien avec une grande expérience, qui a démontré de belles choses.
Biographie d’Alban Lafont, parcours, salaire, records et plus
Actuellement sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en juin 2027, le portier burkinabè a participé à 12 matchs de Ligue 1 sur un total de 34 possibles. Bien qu’il ait déjà été appelé en équipe de France, Lafont n’a pas encore eu l’opportunité de jouer. Auparavant, des rumeurs circulaient concernant une éventuelle convocation du joueur pour rejoindre les Etalons.
Sur Transfermarkt, le gardien de but est estimé à une valeur marchande de 4 millions d’euros. En France, Alban Lafont perçoit un salaire annuel de 1 500 000 euros, soit environ 975 000 000 FCFA.