Les préparatifs battent leur plein chez les Étalons en vue du match contre Djibouti ce vendredi 21 mars à 16h00 GMT au Stade Ben Ahmed El Abdi au Maroc. Un match qui compte pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, conjointement organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Une semaine après que la liste des joueurs convoqués a été dévoilée, Brama Traoré a débuté le stage ce lundi avec les joueurs déjà présents. La deuxième séance d’entraînement a eu lieu dans l’après-midi de ce mardi, avec désormais un groupe au complet, sans bien sûr Edmond Tapsoba, qui est malheureusement forfait pour le rassemblement.
À l’issue de celle-ci, le sélectionneur national s’est livré, au micro du média de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), sur la situation du groupe ainsi que ses impressions concernant le déroulement du camp d’entraînement en marge de la rencontre.
L’ambiance est bonne au sein du groupe, les joueurs sont en forme et nous attendons vendredi. Je suis satisfait du comportement des garçons après ces deux séances d’entrainement. Ils répondent bien physiquement et c’est très important car nous n’avons pas assez de temps pour préparer les matchs.
Burkina Faso – Djibouti : compo probable et enjeux de la rencontre
À noter qu’après avoir croisé le fer contre Djibouti demain, les Étalons mettront ensuite le cap vers la Guinée-Bissau et poursuivront leur préparation pour affronter les Lycaons le lundi 24 mars au stade national du 24-Septembre. Il s’agira d’une rencontre comptant pour la 6e journée de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026.