Hier soir, les Etalons se sont inclinés contre l’Egypte, grand favori du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, sur un score de 2-1.
Après cette nouvelle défaite, le sélectionneur du Burkina Faso Brama Traoré s’est exprimé au sujet de la rencontre et les chances de son équipes de se qualifier au Mondial 2026. Il a déclaré :
Chaque équipe a eu sa mi-temps. L’Égypte est rentrée vite dans son match et a pu ouvrir le score après 2 minutes. Il fallait aller chercher dans nos dernières ressources pour répondre. C’est ce qu’on a fait. Nous savons très bien que le match en Egypte ici allait être difficile, mais nous avons eu du répondant et nous avons démontré que nous pouvons aussi nous qualifier à la Coupe du Monde.
(…) Je pense que nos chances sont intactes. Ce sont les phases allers des éliminatoires. Ensuite, nous allons procéder aux phases retour. Nous allons jouer à fond pour pouvoir nous qualifier.
Après avoir perdu son match de la troisième journée, le Burkina Faso va affronter la Sierra Leone à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires au Mondial 2026. Les joueurs de Brama Traoré visent une victoire pour se maintenir dans la course.